Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'un forain passionné
6 novembre 2012

Paramount : le nouveau parc d'attractions qui va concurrencer Disney !

C'était pas plus tard qu'hier ...

J'étais en train de me casser la tête à effectuer les raccords d'électricité pour mon ami qui tient les machines à sous juste à côté du manège de mes parents lorsqu'on est venu m'annoncer la nouvelle ! J'en ai presque lâché le groupe electrogene que j'avais dans les mains !

Disney est menacé par un nouveau concurrent !

Le géant, le mythique Disney risque de voir s'envoler une grosse partie de son chiffre d'affaires d'ici 2018. En effet, Londres se lance dans la construction d'un parc d'attractions qui risque de faire beaucoup d'ombre à Disney et Astérix. 800 hectares sont en effet prévus, contre seulement 82 pour Disney, le tout à seulement 2h de Paris en TGV.

Ce nouveau parc d'attractions s'appellera Paramount. Il dispose d'un budget conséquent de 2.5 milliards d'euros et ouvrira normalement ses portes au public en 2018 a déclaré Tony Sefton, le chef du projet.

Paramount est déjà implanté en Floride, à Orlando pour être plus précis. A Londres, il regroupera les thèmes des films Paramount qui ont connu le plus de succès au Box-Office : Star-trek, Mission Impossible, Transformers ...  De quoi faire froid dans le dos à ce cher Mickey !

Et vous, pendez-vous que cela va vraiment mettre à mal Disney Land ?

Pour ma part, je pense que cela n'aura que peu d'impact sur Disney Land. En effet, Disney c'est plus qu'un parc d'attractions aux yeux des plus petits (et des plus grands!). Il y a toute une symbolique derrière, des souvenirs d'enfance, des pays enchantés qu'on ne retrouvera nulle part ailleurs.

Alors certes les premiers temps seront peut être un peu difficile pour Disney car la curiosité poussera les gens à aller visiter Paramount, mais je pense qu'au fil du temps il y aura un public pour Disney et un public pour Paramount. Au même titre que Port Aventura qui n'attire pas le même type de visiteurs que Disney.

En revanche, je pense que le Parc Astérix a un peu plus de soucis à se faire car il est plus basé sur les sensations fortes que sur l'image et la symbolique. Si Paramount propose des attractions vraiment inédites, les amateurs risqueront fort de déserter le Parc Astérix. Cela serait tout de même fort dommage ...

Affaire à suivre ;)

PARKS Trip Nouveau parc en Espagne Paramount Murcia 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
salut j'ai pas tous compris je voulais savoir si se parc se ferais en france ou a londre
Le blog d'un forain passionné
Publicité
Archives
Publicité