Solution idéale pour satisfaire petits et grands pendant toute la saison ! La piscine hors-sol est une alternative aux piscines enterrées, moins chères et tout aussi efficaces pour se rafraîchir ! Vous pouvez trouver de nombreux modèles de piscine hors-sol : gonflable, souple, rigide en résine, en bois… Le tout est une question de goût et de talent … de bricolage ! En effet, certains modèles sont faciles et rapides à assembler, d’autres au contraire demandent plus d’investissement avant de pouvoir en profiter ! Dans tous les cas, vous pourrez facilement accéder aux plaisirs de la baignade, à prix réduit !

Les piscines hors-sol présentent de nombreux avantages : elles sont faciles à monter, elles ne nécessitent pas de gros travaux d’aménagement donc pas d’autorisation administrative à obtenir  et surtout une fois installée, la piscine hors-sol ne vous coûte (presque) plus rien ! Contrairement aux piscines enterrées, les piscines hors-sol ne sont pas prises en compte dans la déclaration de la taxe foncière. Il vous suffira ensuite de l’entretenir pour conserver une eau de baignade propre.

Voyons les différents modèles de piscine hors-sol existants :

                Piscine hors-sol autoportante gonflable

Facile à mettre en place, elle conviendra parfaitement à vos besoins, à un prix abordable. Il s’agit du modèle de piscine hors- sol le plus répandu. Il ne nécessite pas de gros travaux et peut être démonté et déplacé sans soucis. Deux seuls défauts à noter : elles sont souvent de taille réduite ce qui limite leur usage et de plus, leur esthétisme ne s’intègre pas forcément dans tous les jardin.

Sans-titre-5

 

                Piscine hors-sol autoportante tubulaire

Beaucoup plus grande, la piscine hors-sol autoportante tubulaire peut atteindre jusqu’à 11 mètres de longueur. Plus résistante grâce à sa structure en aluminium, ce modèle de piscine hors-sol est plus compliqué à installer. Vendue à un prix abordable c’est encore une fois l’esthétisme qui pêche puisqu’elle est obligatoirement de couleur bleue.

                Piscine hors-sol autoportante souple

La piscine hors-sol autoportante souple est certainement le modèle le plus apprécié. Elle peut être montée en quelques minutes à peine, sans compétences particulières et démontée en hiver pour éviter l’entretien pendant l’hivernage. Ce modèle bien qu’accessible reste néanmoins moins résistantes et plus fragiles que les autres.

                Piscine hors-sol rigide

Les piscines hors-sol rigides sont la plupart du temps en bois. Plus confortables, elles sont également démontables. Leur structure fixe leur permet de bénéficier d’une plus grande résistance et d’offrir aux baigneurs plus de confort. Ce type de piscine se fond parfaitement dans le jardin. Généralement vendues en kit, les piscines hors-sol rigides demandent plus de connaissances techniques pour l’installation. L’ensemble des éléments de filtration est généralement compris dans le kit.

Sans-titre-7

Comment entretenir sa piscine hors-sol ?

Comme une piscine classique, la piscine hors-sol doit être équipée d’un système de filtration pour nettoyer l’eau. Généralement utilisée par des enfants, l’eau de la piscine peut vite devenir sale. Pour la débarrasser des impuretés et des débris présents dans et à la surface de l’eau, il est indispensable de traiter l’eau. La pompe de piscine hors-sol servira à filtrer l’eau et les produits de piscine empêcheront la formation d’algues et la prolifération de bactéries.