071221021335183691535445

 

Qui n'a pas un jour fait de la pêche aux canards ?

C'est l'attraction incontournable d'une fête foraine pour les plus petits ! Elle permet de faire appel à leur dextérité et surtout à leur patience !

Mais comment fonctionne le bassin d'une pêche aux canards ?

Vous ne vous êtes peut être jamais posé la question mais la pêche au canards requiert une certaine installation !

En effet, le courant est crée par une pompe, qui elle même est alimentée par un groupe electrogene. Les installations de forains n'ont pas toutes accès à une prise secteur et il est donc nécessaire d'apporter une source d'énergie totalement autonome pour faire fonctionner non seulement la pompe mais aussi les éclairages aux alentours.

Il existe plusieurs types de groupes électrogènes :


- Le groupe electrogene essence : il est conseillé pour une utilisation domestique. Il est en effet simple d'utilisation et moins encombrant

- Le groupe électrogène diesel : il est plutôt utilisé chez les professionnels du bâtiment. Il est assez encombrant, bruyant et plus complexe d'utilisation.

- Le groupe electrogene Inverter : ce modèle de générateur électrique a la particularité de produire un courant parfaitement stable. Cela permet d'y relier des appareils sensibles tels que des télévisions ou ordinateurs portables.

Pour la pêche au canard, compte tenu de l'utilisation prolongée chaque soir et du bruit omniprésent, un groupe électrogène à carburant diesel peut tout à fait convenir.

Si vous souhaitez investir dans un groupe electrogene pour votre habitation, je vous conseille vivement de vous faire conseiller par un professionnel. C'est un appareil assez technique qu'on n'achète pas sur un coup de tête.

Il existe de nombreux site tels que Groupe Electrogene Pro qui ont des fiches conseils en ligne et des experts disponibles.