Bonjour les amis !

Toujours à la recherche d’émerveillement et de sensations fortes, voici une découverte qui devrait vous plaire !

Sans-titre-11

Singapour c’est à la fois une île, un État et une ville. La ville est un exemple pour le continent asiatique puisqu’elle réussit habilement depuis son indépendance en 1965 à combiner modernité, développement économique et tourisme. Singapour est une ville multiculturelle qui attire aussi bien les hommes d’affaires que les touristes du monde entier.

Les attractions sont nombreuses, toutes plus surprenantes les unes que les autres : piscine olympique de luxe au sommet d’un gratte-ciel, courses nocturnes de formule 1, sculptures en Lego et le dernier exploit qui fait la fierté des Singapouriens : le parc Gardens by the Bay.

Un site qui renferme plus de 200 000 plantes du monde entier dans deux immenses serres pour une superficie totale de 20000 m2. Chacune des serres reproduit un climat : la première imitant le climat humide et frais que l’on trouve en altitude et l’autre une atmosphère méditerranéenne. Un sacré pari architectural puisqu‘il a fallu combiner les contraintes du bâtiment avec les exigences des plantes. Ainsi, le verre choisi pour la construction ne laisse passer que 64% d’humidité et seulement 38% de la chaleur associée grâce à un ingénieux système de ventilation. Une prouesse technique dans un pays où il fait 30°C toute l'année et 80% d'humidité !

Des passerelles permettent de grimper sur la montagne artificielle de 35 mètres de haut pour admirer la canopée en contrebas.

Un concentré du jardin d’Éden en pleine Asie de l’Est.

gardens-by-the-bay-Singapour

Á voir !