Bonjour à tous,

L’été approche à grand pas et avec la saison les sorties se multiplient ! Balade à vélo, sorties dans les parcs d’attraction, à la piscine…

Les occasions de partager d’agréables moments en famille sont nombreuses et les prochains weekends devraient être bien remplis !

Voici quelques conseils pour profiter au mieux de vos sorties et éviter les dangers :

danger

- Pour des sorties extérieures, en cas de forte chaleur, n’oubliez pas que la crème solaire et les chapeaux sont indispensables ! Il faut protéger la peau contr

e les effets néfastes du soleil et les enfants sont encore plus fragiles donc prudence ! Même chose pour l’eau, ne partez jamais sans une bouteille d’eau fraîche pour vous désaltérer.

- Dans des lieux publics ou les grands espaces, ne lâchez jamais du regard votre enfant. Quelques minutes suffisent pour qu’un enfant se perde, une vigilance constante est nécessaire.


- Cette
surveillance permanente des jeunes enfants s’avère encore plus de mise au bord de l’eau, de la mer ou d’une piscine. Chaque année des incidents par noyage se produisent malgré les campagnes de prévention et l’insistance des autorités publiques. La loi sur la sécurité de piscine oblige en effet tous les propriétaires de piscine à s’équiper d’au moins un des dispositifs de sécurité existants. L’alarme de piscine reste le système d’alerte le plus répandu mais rien ne remplace la vigilance d’un adulte.

- Avant chaque sortie, vous pouvez rappeler à vos enfants, sans les affoler, les quelques règles de base en cas de problème :

                               > Ne jamais parler à un inconnu

                             > S’il est perdu : il ne doit pas bouger de l’endroit où il se trouve et tenter d’attirer l’attention en criant ou en demandant de l’aide aux personnes de confiance : policiers, agent de sécurité…

Prenez l’habitude de donner un lieu de rendez-vous commun pour la famille (entrée du Parc, Point d’information, etc …) au cas où l’un d’entre vous se perdrait !

Ces quelques règles de base ne tête, vous êtes parés pour l’été !